Le chat des forêts de Norvège

Look et caractère:

  Le chat des forêts de Norvège " est un grand chat à poil mi-long et à la stature imposante, sa queue est aussi longue que son corps. La texture de sa robe est une caractéristique importante de la race. Double, elle est constituée d'un sous-poil laineux et épais recouvert d'une fourrure à l'aspect imperméable et lustré " (cf description du LOOF). Ce chat rustique vivant originellement dans un climat rude aurait su ainsi s'adapter à son environnement.

" Son tempérament est très agréable, d'une très grande stabilité caractérielle. Calme mais toujours présent, il s'entend bien avec les différents membres de la famille, enfants, autres chats, chiens. Il apprécie la compagnie, vit très bien en appartement pourvu qu'il ait un arbre à chat pour exercer ses qualités de grimpeur et de sauteur!" (cf site de AID SKOGKATT)

Tout ceci, nous  le vérifions au quotidien, nous " leurs maîtres " et il ne s'agit ici que d'éclairer très brièvement et modestement celles et ceux qui ne connaissent pas "le norvégien".

Ajouter un commentaire